Projet en cours : du riquiqui biscornu

un studio à Paris à rénover et repenser entièrement : un petit projet mais avec  beaucoup de possibilités et d’idées …les travaux démarrent bientôt … A très vite pour des photos de la réalisation

C’est la rentrée avec Maison&Objet

Histoire de humer les tendances du moment …

Du vert et encore du vert : de l’esprit Jungle aux jardins suspendus et à la serre d’intérieur …

Du velour, c’est doux et c’est précieux …

 

Eloge du slow et du confort, on se love dans des matières ultra douces et même des doudous…

 

Green Design : quelques initiatives et de jolis discours …

Et quelques petites marques Frenchies repérées deci delà …

 

 

 

bloc note 61

« En 150 ans, la marque Ligne Roset est devenue le symbole d’une élégance de vie, l’empreinte d’un luxe signé des plus grands talents du design contemporain à travers le monde. Le premier éditeur-fabricant-distributeur de mobilier contemporain français décline aujourd’hui tout un art de vivre dans une collection complète de sièges, de meubles, d’objets déco, de luminaires, de tapis, de tissus… Un univers à part, où certains produits, comme le Togo, appartiennent désormais à la légende du design du XXème siècle. »

www.ligne-roset.com

La belle histoire d’une marque Française qui a su s’adapter, se développer et se renouveler pour rester une référence dans l’univers du design et offrir un rayonnement international au made in France…

bloc note 60

Presse Citron est une maison d’édition créée par deux jeunes designers Didier Chaudanson et Clothilde de Grave qui conçoivent des objets de décoration inventifs et éclectiques. Dans un style coloré, les créations de Presse Citron nous offrent  un design contemporain, des lignes épurées et légères et 100% made in France 

www.presse-citron.com

bloc note 59

« Construire le futur sans renier le passé. Renforcer l’identité et la puissance de la marque en balisant son territoire singulier, en dessinant de nouvelles voies… Au delà d’un rôle assumé de maison d’édition, Forestier se réinvente en marque créative et poétique, avec le design, la nature et les matières brutes, en points d’ancrage. Une marque qui privilégie la fonction et l’intérêt du consommateur dans une démarche responsable. »

www.forestier.fr

La maison d’édition Forestier a su s’imposer comme un incontournable en nous offrant de jolis luminaires au design élégant et créatif, aux lignes structurées et souvent aériennes …

bloc note 58

« Versant Edition voit le jour en 2016. Son parti pris : créer une passerelle entre designers de tous pays et artisans des vallées pyrénéennes, pour donner vie à des collections de luminaires, assises, tables, rangements… tout en épure, élégance, pertinence et respectueuses d’un savoir-faire séculaire. »

www.versant-edition.com

Une ligne pure et élégante, un design contemporain et intemporel, de beaux matériaux et une fabrication artisanale de grande qualité cette nouvelle maison d’édition a tout pour nous plaire …

bloc note 57

 « On propose des produits créatifs et personnalisables sans intermédiaire, avec un positionnement premium et des prix abordables… Nous avons défini la charte stylistique : on travaille des lignes épurées mais sans être froides, autour de matières telles que le bois, l’acier, la pierre associées à un élément de couleur vive, avec un rendu brut. Le client peut choisir l’essence du bois et la couleur des piètements. La customisation se fait en ligne grâce à un outil de visualisation 3D et la réalité augmentée permet de découvrir le rendu du futur projet chez soi. C’est une nouvelle expérience design »

www.lepointd.com

Lancée en 2016, cette jeune maison d’édition offre une nouvelle expérience dans l’univers du design Français. Un mobilier contemporain, aux lignes claires personnalisable dans les couleurs et le choix des matériaux…à suivre

bloc note 56

« Vintage et actuelle, indémodable et sur-mesure, la lampe « Jieldé » est bien de son époque, et continue à faire rayonner en France et dans le Monde le nom de son génial inventeur. Ce qui n’a pas changé, c’est la fabrication : les lampes sont toujours fabriquées à la main, avec les outillages d’origine, dans les ateliers de Saint Priest, en proche banlieue lyonnaise.« Jieldé » c’est aussi une équipe : des fondeurs, des emboutisseurs, des mécaniciens, des peintres « Made in France », qui lui confèrent une fabrication 100 % française. »

www.jielde.com

Un incontournable du french design qui sait s’adapter par les couleurs et les nouvelles collection à l’air du temps …on est fan !